Du 15 Octobre jusquau 25 Octobre

Publié le par loic-eurotrip

Du 14 Octobre jusquau 16 Octobre :

 Apres cette rencontre assez etonnante et cette soirée , ont me propose de rester plus longtemp chez Angelica , Jonh , Jonhy , Kattie et Allan , l'acceuil irlandais es a la hauteur de sa réputation ! Le lendemain , je visite Dublin qui es une ville sympathique , mais je prefere amplement la campagne , dans les grande ville , avec tout le charmes qu'elles onts , les gens sons toujours trop pressés , trop "occupés" mais malgrès tout , il y as une petite place de manifestant avec un groupe de musique de rue "Gypsy Rebel Rabble" , c'étais le petit plus de la journée ! Le soir ont sort boire pas mal (beaucout) de biere avec Jonhy , et ont regarde le match de rudby a la télé , win for france hehe , sa a été une longue polémique :)`

J'ai aussi pas mal parlé avec Jonh pendant ce petit séjour , Jonh es un americain qui visite le monde en y travaillant dans les grande ville , il es partis de new york pour Dublin , Paris ... Sa laisse reveur quelque part .

Le 17 je pars et me perd dans la petite ville qu'es dublin , certaine rue ne corresponde pas au plan , et au final le soir je me retrouve au Penbroocke park , a quelque killometrede Dublin (environ 30 ? )097

                                                                                                Dublin 

102

                                                                                          Wiclow Mountains 

17 Octobre :

Apres une nuit a la belle étoile , je décide de quiter le parc et de ratraper mon retard en roulant beaucout , d'ailleurs depuis ce jour je passe de plus en plus de temp sur la route , je décide de rouler dans les 80 killometre (mon compteur a été volé a Dublin ) et je cherche a planter ma tente dans un champ , au final je demande a une personne qui accepte de me laisser planter ma tente dans son jardin , et c'est bien a se moment que je me rend compte que l'acceuil irlandais n'est pas une légende , il m'offre un thé et il me parle des problèmes d'argent en irlande , ces problèmes les affectes réellement au niveau immobilier . Le lendemain matin me propose un petit déjeuner , mais préparer avec tant de dévouement et de gentillesse , ce genre de gentillesse qui vous touche , que l'ont vois que sa leur fais sincèrement plaisir.

Après une bonne douche , je le surprend a remplir un grand sac plein de thé , de fruit , quelque conserve de saumon et du pain , franchement , c'est pas être comme un pacha ? Je le remercie et je quite la maison , après tant de générositer de sa part .

 

18 octobre

 Après avoir quiter mon généreux hote , je roule jusqu'à Rosslare , ville portuaire relativement moche d'Irlande pour retourner sur le sol hexagonal et là , je réussi a retirer mes dernier 100 euro pour mon ticket de ferrie , qui n'es que le lendemain ! Je passe donc la nuit sur l'espece de petit chemin cotier très naturel , face a la mers et c'est très très agréable

 

19 Octobre

 

Je décide de m'activer sur le tard , étant donner que le ferrie pars a 21h30 , et je reste jusqua 16heure dans la tente a lire , je me balade a pied dans les allentours et profite du paysage , les irlandais sont tout sauf voleurs donc je crains pas trop pour mon materiel , meme a 4 ou 5 killometre de ma tente ;) Et je pars faire les course au magasin du coin avant de retourner a l'embarcadère , au magasin je croise deux français qui voyage pour trois semaine en camions , ils sont partis de toulouse et ont mange des pates au bon légumes de leur jardins :) Ont "troc" un peut de nourriture , et je leur dis que je passe par Grenade , a cotés de Toulouse et là "C'est pas vrais ? Ont habite là ! T'es la bienvenue quand tu seras dans le coins ! " Merci Fred et Betty :)

Ensuite j'attend a la compagnie , tiens un petit bout de discution avec une jeune voyageuse Colombienne vivant a londres , elle lisais Into The Wild , he , c'étais facile de parler un cout !

Après ont se quite par une accolade , j'embarque , je pose mes affaires dans un coins d'un étage , je pars prendre une douche (les douche des ferrie , c'est le paradis" et il y as quelqun qui m'entend dire "Merde" et dit "Quelle language fleuris , molière aprecierais haha "

Il sagit de David , Francais née a Dubai vivant a Paris , qui a tout lacher et a pris son sac a dos , il revenais en france pour parfaire son voyage et travailler un peut pour partir loint :) Ont a passer toute la traverser ensemble , et quel bonheur ! Ont s'entend sur énormément de point , malheureusement je perd ses coordonés (si tu lis sa .. Inbox mec ! ) 

 

093-copie-1
                                                                         Welcome u , France !

099

                                                                              Un dernier mot , Irish ? 


20 Octobre

 

Après notre arrivée a Cherbourg , ont se rejoins a la gare et là , comble de la malchance pour David : Il vois sont trains pour Paris partir , donc nous décidons de partir boire une bière moi , David et Peter , un Irish qui a fait la traversée avec nous et qui es partis pour Brest . Peter , c'est un vieil irish de 60 ans révolus , qui se balade en europe avec son sac , et il parle Francais , Gaelique , Bretons , Russe , Croate , Serbe et Chinois ! Personnage tellement haut en couleur que l'age es symbole d'experience au yeux de David et moi , qui voyagons que depuis quelque semaine !  Le soir je dors a quelque killometre de Cherbourg , dans un champ (Normandie quoi haha ! )

104

                                                                      Peter , Dave & Me in Cherbourg 

 

21 Octobre

 

Malgrès une certaine fatigue , je roule tout de meme quelque 80 killometre entre Cherbourg et Grandville , les gens en france sont tout simplement dangeureux sur la route , bref , je regrette mon pays de galles , et pour le soir , je me suis instalé dans un champ , ou j'ai ut ma 1er nuit de gel ! La surprise quoi .105

                                                                                 Le gel arrive a grand pas ! 

22 octobre

 

Apres une nuit bien fraiche , je  roule quelque killometre entre Bréhal et le mont saint michel et je décide de suivre la route cotière , ont y vois la baie du mont st michel , c'est la belle surprise , de le voir si près et de rouler des heures a son pied :)

Le midi , je décide d'aller dans une crêperie , et là, un acceuil digne de ce nom . Le patron trouve mon aventure extraordinaire et un homme a table aussi , le patron décide de m'offrir une crêpe 'Pour me donner des forces' et l'homme a table , de mettre 5euro sur mon repas ! C'est ce genre de geste , de surprise pur et dur , qui donne envie d'avancer . 

Je récidive , encore une nuit chez l'habitant , nuit très venteuse 

110
                                                                                     Baie de saint michel 

 

111
103
                                                                                Ride like the Wind - Saxon 


23 Octobre

 

Journée pluvieuse , pas cool , et a quelque metre du mont , mon garde boue avant lache . Le scotch brit , c'est magique et sa recolle tout , non ? Donc ont répare comme sa . Et c'est au tour du frein , après re-réglage , de lacher et tout d'un cout "T'as un petit soucis ? " C'est un des mecs qui s'occupe du site qui se propose de m'aider , et ont répare tout sa , c'est sympa de sa pars , c'est sa l'aventure aussi :)

Je roule vers Antrain , a quelque 45 killometre et je commence a vouloir m'arreter au camping , fermé , et il pleut. Je sonne a la porte d'une maison , et là , c'est un homme d'une 70 bien sonné qui m'ouvre , je lui explique le problème et il apelle le maire , étant donnée que la mairie dispose d'un local pour les pelerin du Santiago de Compostela , et le maire ... Refuse et me renvois vers le stade de foot car il n'as tout simplement pas envis de se bouger les fesses a sa mairie qui se trouve a quelque minute a pied de chez lui , sachant que la loie m'autorise a le faire ! Pour une commune qui ouvre un terrain d'acceuil au gens du voyage , d'un local a pelerins , c'est de l'hypocrisie pur et dur . Du cout , Yves et sa femme m'autorise a planter ma tente dans leur jardins , m'invite a souper , ont parle , et leur fils semble bien interesser par mon périple , je m'entend bien avec lui , Yvan , un francais expatrier en Espagne du nord , ont parle pas mal ... Sans eux , j'aurais dormis sur un terrain ou j'ai appris que la nuit meme , des gens ont roder et "fait des choses pas très sympathique" . La municipalité , c'est jonchée de feignasse en france , heureusement que certaines personne ont un sens de l'acceuil , sinon , sa serais pas si simple .

 

 

24 Octobre :

 

Une fois quitée la maison , je déscend vers rennes et tombe sur mon 1er contact Couchsurfing , et l'histoire bien drole , c'est que je me suis trompé de numéro d'apart , je sonne a la mauvaise porte , une personne m'ouvre je lui explique , il ne sais pas trop et je redéscend , croise son frère , je lui explique mon périple , sa le captive complement et il accepte de me passer un apel a mon contact , après quoi il me propose carrément d'être hébergé chez lui a Briançon ! Ont sonne a la mauvaise porte , et ont es acceuillit , mais a l'autre bout de la france dans les alpes , c'est pas un scénario digne d'une pub canal plus sa ? Et je vais chez mon contact , a deux metre a cotés , bref , une belle journée encore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Continues de donner des nouvelles, c'est très instructif! Les gens sont plus sympas que ce que j'imaginais.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> beau parcours, superbes paysages !!!<br /> <br /> <br />
Répondre